Transformation d'un KLE en supermotard


Tout d'abord, faisons la connaissance avec la base du projet : le KLE 500.


Ah, il est vraiment magnifique. Quel rose splendide ! Et ce violet ! Kawasaki a vraiment fait un choix exquis pour ce splendide trail.
Première étape, changer le moteur du KLE par celui d'une GPZ500S pour passer de 43 à 58 ch. Hop, ça c'est fait, facile. Ca c'est du gain de puissance facile.
Ce qui caractérise un supermot' c'est son accélération, qui dépend de sa puissance et son poids. Donc il faut alléger ce gros lourdaud. Enlevons tout ce qui est inutile ! D'abord la ligne complète qui pèse plus de 10 kg ! A remplacer par une ligne inox beaucoup plus légère.
Couper toutes les pattes qui ne servent à rien, le support de top case ignoble. Enlever la tete de fourche bien lourde, les rétros, les clignos...

Si on fait des recherches sur internet, on trouve quelques photos de KLE modifiés.

C'est un bon début mais il n'est pas allé jusqu'au bout, il reste pas mal d'éléments moches et futiles.

Déjà mieux car les roues ont été changées.


Notre projet KLE "Doberman"